Boivin Michel

Membre chercheur associé

Professeur titulaire
Université Laval

Thèmes de recherche

Thème 4 - Personnalisation de la nutrition

Mots clés

déterminants bio-sociaux des trajectoires de développement

Développement humain

études longitudinales

Interactions gènes-environnement

Coordonnées


  • Université Laval

Professeur titulaire
Faculté des sciences sociales
École de psychologie

Pavillon Félix-Antoine-Savard, Local 1224
2325 rue des Bibliothèques
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

418-656-2131 - poste402825

Liens et réseaux sociaux

Expertises


  • Conduites et cognitions parentales
  • Développement de l’enfant
  • Développement des difficultés sociales liées au rejet et à la victimisation par les pairs
  • Développement du jeune enfant
  • Étude longitudinale
  • Études de jumeaux
  • Génétique du comportement
  • Préparation à l’école et trajectoires scolaires
  • Problèmes de comportements
  • Psychologie
  • Relations entre enfants
  • Tempérament, inhibition comportementale et réponse au stress

Formation


Stage postdoctoral, University of Colorado, University of Denver et Vanderbilt University

Doctorat, Psychologie, Université Laval

Boivin Michel

Membre chercheur associé, Membre chercheur associé

Professeur titulaire
Université Laval

Thèmes de recherche

Thème 4 - Personnalisation de la nutrition

Mots clés

Développement humain

études longitudinales

Interactions gènes-environnement

déterminants bio-sociaux des trajectoires de développement

Coordonnées


  • Université Laval

Professeur titulaire
Faculté des sciences sociales
École de psychologie

418-656-2131 - poste402825

Liens et réseaux sociaux

Expertises


  • Conduites et cognitions parentales
  • Développement de l’enfant
  • Développement des difficultés sociales liées au rejet et à la victimisation par les pairs
  • Développement du jeune enfant
  • Étude longitudinale
  • Études de jumeaux
  • Génétique du comportement
  • Préparation à l’école et trajectoires scolaires
  • Problèmes de comportements
  • Psychologie
  • Relations entre enfants
  • Tempérament, inhibition comportementale et réponse au stress